Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
LIVRES de ma bibliothèque perso







ARTISANAT



La Chaussure pour homme faite main


auteur:Laszlo Vass

Magda Molnar; Georg Valerius (Photographe)

Relié
Paru le: 29/09/2007
Editeur : HF Ullmann
ISBN : 978-3-8331-2239-2
EAN : 9783833122392
Nb. de pages : 214 pages
Poids : 1,035 kg
Dimensions : 22,5cm x 26cm x 2cm

En tant que sellier harnacheur et maroquinier, j'ai beaucoup apprécié ce livre; il apporte beaucoup sur la structure de la chaussure. Avec ce livre, on sair où on met les pieds...

Je le recommande aux amoureux des beaux livres, des belles chaussures, et du travail bien fait...

Raf

 



INSTRUMENT / MUSIQUE


Luthiers et guitares d'en France

<

  • Relié: 240 pages
  • Editeur : Chandelle Productions (20 novembre 1996)
  • Collection : Diffuses Divers
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2911962001
  • ISBN-13: 978-2911962004


La liste des luthiers de france, pour un bon choix de guitare.

Guitares haut et très haut de gamme, il y a de tout...de la plus classique à la plus excentrique;

Classiques, folk, jaz, électriques...

Raf

 

 


 

Chants de marins



Détails sur le produit

  • Relié: 143 pages
  • Auteurs: Nathalie Couilloud, Michel Colleu
  • Editeur : Le Chasse-Marée; Édition : 1ère (22 octobre 2003)
  • Collection : Chants de marins
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2914208294
  • ISBN-13: 978-2914208291

 

Descriptions

Présentation de l'éditeur
Embarquez pour un voyage musical dans le monde des gens de mer, raconté par Michel Colleu, illustré de photos anciennes et contemporaines et d'œuvres originales des dessinateurs François Bourgeon, François Dermaut, Michel Faure, Benjamin Flahaux, Alain Goutal et Patrick Jusseaume. Chaque chapitre présente un aspect particulier du répertoire des marins de la voile, évoqué de façon simple et vivante " Jean Matelot, chanteur de bord ", " A hisser les huniers
" De quart en bas ", " En bordée dans les tavernes ", " Chanter pour faire la fête aujourd'hui ". Ce " voyage à bord " est complété par un recueil de 50 chansons de marins, dont 25 figurent dans le disque inséré dans l'ouvrage, où sont sélectionnés les plus célèbres enregistrements maritimes publiés par le Chasse-Marée. Les portraits des interprètes du disque, réalisés par Nathalie Couilloud, permettent de mesurer combien l'art du "chant de marin" est vivant en ce début de XXIe siècle

 

 



VOILIERS / NAUTISME



 

 

DES GALERES AU BAGNE


Caractéristiques du livre

  • Auteur : Pierre-Philippe Robert
  • Date de parution : 28/05/2003
  • ISBN : 9782847020410
  • Editeur : Les Chemins de la Mémoire
  • Dimensions : 21X30 cm
  • Poids : 490 g
  • EAN : 9782847020410

Commentaire sur le livre DES GALERES AU BAGNE

Sous l'Ancien Régime, les galères avaient un double but : punir les coupables de crimes souvent dérisoires et fournir au roi des rameurs dont il avait un grand besoin pour assurer la suprématie de sa marine sur les mers.


En 1748, une ordonnance royale définit les bagnes, sans pour autant supprimer les galères.


A Toulon, Brest, Rochefort, Nice, Le Havre, Cherbourg et Anvers furent créés les premiers bagnes. Au XIXe siècle, en Nouvelle-Calédonie et en Guyane, leur succédèrent les bagnes coloniaux qui permettaient d'éloigner ceux que la société rejetait.


Tous les condamnés à la transportation passaient par La Rochelle et la citadelle de Saint-Martin-de-Ré avant d'embarquer pour ces enfers dont peu sont revenus.


Cet ouvrage retrace la tragique destinée de ces hommes souvent broyés sans recours par la justice.



La France maritime au temps de Louis XIV






Broché
Paru le: 10/07/2001
ISBN: 2-911468-60-0
EAN: 9782911468605
Nb. de pages: 118 pages
Poids: 880 g
Dimensions: 23,8cm x 29,7cm x 1,7cm

Commentaire sur le livre LA FRANCE MARITIME AU TEMPS DE LOUIS XIV

En 1678, la France signe la glorieuse paix de Nimègue. La guerre de Hollande s'achève, Paris donne à Louis XIV son surnom : Louis le Grand. Pour la première fois dans l'histoire du règne, et peut-être dans l'histoire de la France, la marine vient de remporter au cours d'un conflit des succès décisifs. Louis XIV doit son surnom autant au maréchal de Turenne qu'au vieux Duquesne, vainqueur de Ruyter en Méditerranée. Colbert commande alors en Ponant et en Levant de véritables albums iconographiques représentant les divers types de bâtiments : barques de pêche, navires de commerce, vaisseaux de guerre et galères levantines. Ceux-ci, réalisés au lavis, ont un triple objectif : montrer au roi ce qu'est la flotte de France (un peu comme la flotte miniature réalisée sur le Grand Canal de Versailles) ; faire le point des connaissances en matière de construction navale ; instruire Seignelay - le propre fils du grand Colbert et bientôt son successeur. Pour la première fois sont ici réunis les Albums dits de Jouve (marine de commerce) et de Colbert (marine de guerre). Réalisé grâce au fonds du Service historique de la Marine (château de Vincennes) et du musée de la Marine (palais de Chaillot), cet ouvrage constitue un véritable inédit rassemblant les voiles et voiliers du temps du Roi Soleil.

 


Encyclopédie des voiliers

 


Buisson Dominique - Encyclopédie des voiliers
Edita, 1994. Référence : tt2457
In-4° cartonné sous jaquette illustrée, 384 pp., nombreuses photographies et reproductions en noir en blanc et en couleurs in et hors-texte, sommaire : introduction page 9, les voiliers de A à Z page 18, glossaire page 380 ; coiffe supérieure de la jaquette froissée, intérieur frais, bon état général. Cartonné avec jaquette

Cet ouvrage vous est proposé par la Librairie Abraxas-Libris.
Euro 22.00 |  Commander ce livre / order this book

 

 


Voiliers de tradition

 

De quoi faire rêver si on aime la mer et la navigation à voile...

- 60 % 1 occasion à partir de : 15,90 €

Prix d'origine : 40,00 €

Livre

Auteur : Flavio Serafini
Editeur : Editions De Lodi/Edl
Parution : 01/10/2003
Nombre de pages : 436
Dimensions : 31.00 x 27.00 x 3.60

 

Résumé :

Chaque bateau traditionnel, témoin du passé, est présenté avec une série de photos qui révèle son originalité propre et dévoile son univers secret, mêlant au charme discret et à la beauté des intérieurs, l âme véritable des navires.

A la tonalité des couleurs, au scintillement des cuivres, aux détails de gréement et aux phases de restauration diverses et complexes, s'ajoute la chaleur des bois précieux et de l'ameublement. Ils mettent en valeur la beauté de ces voiliers de différentes époques. Cette documentation exceptionnelle illustre le monde de la voile du temps passé. Elle permet de confronter et d'analyser les caractéristiques des différents bateaux réalisés par les plus grands architectes qui ont participé à l'histoire du yachting.


A propos de l'auteur :

Le commandant Flavio Serafini a passé de longues années à bord de navires marchands et militaires. Auteur de divers ouvrages sur la marine à voiles, qui ont rencontré un grand succès, y compris à l'étranger, il est secrétaire de la section italienne de l'Amicale des capitaines au long cours cap-horniers de Saint-Malo, et de l'Unione Medaglie d'Oro di Lunga Navigazione Imperiesi. Membre et collaborateur de diverses associations culturelles, également fondateur du Musée naval international d'Imperia, il a été décoré de la Médaille internationale du Mérite maritime. Après des années de recherches et de travail, il termine actuellement plusieurs ouvrages, d'un intérêt historique fondamental : Uomini e Bastimenti Italiani di Capo Horn, Loano sull'oceano (Naissance et mort dune grande Marine), L'ultima Marina di Mussolini.

 

 



LITTERATURE

 

 



http://image.evene.fr/img/article/472_livre.jpg

 

 

 

Résumé du livre



Trilogie sur l'Egypte à la fin de la période britannique. L'auteur nous fait vivre dans l'intimité d'une famille bourgeoise musulmane du Caire. Dimension politique : 'nationalisme vibrant' plus 'réformisme social'. Les deux premiers tomes couvrent la période 1920-1935. Le troisième traite de l'effort final de l'Egypte pour se dégager de la tutelle britannique, entre 1936 et les lendemains de la Seconde Guerre mondiale.

 

 



 

Dans ma bibliothèque:




Avicenne ou la route d’Ispahan



« Moi, Abou Obeïd el-Jozjani, je te livre ces mots. Ils m’ont été confiés par celui qui fut mon maître, mon ami, mon regard, vingt-cinq années durant : Abou Ali ibn Sina, Avicenne pour les gens d’Occident, prince des médecins, dont la sagesse et le savoir ont ébloui tous les hommes, qu’ils fussent califes, vizirs, princes, mendiants, chefs de guerre ou poètes. De Samarkand à Chiraz, des portes de la Ville-Ronde à celles des soixante-douze nations, de la magnificence des palais aux humbles bourgs du Tabaristan, résonne encore la grandeur de son nom ».

 


Ainsi commence le récit consacré à l’une des plus hautes figures de la pensée universelle, Avicenne, né voilà mille ans à Boukhara. À dix-huit ans, il est déjà le médecin le plus renommé de son temps. Pris dans les remous et les guerres qui agitent, au début du XIe siècle, les confins de la Turquie et de la Perse, il connaît des fortunes diverses : médecin choyé, vizir écouté, proscrit, errant, nomade, prisonnier ; allant de ville en ville, franchissant déserts et montagnes. Sa dernière étape le mène à Ispahan, la cité sublime, terme de sa course. Ibn Sina, le cheikh el-raïs, meurt à cinquante-sept ans après avoir bu à grands traits, jusqu’à l’ivresse, à la coupe du savoir et de l’amour.

 


Le mot de l'auteur : "Ce livre est né d’un rendez-vous manqué. J’avais commencé l’écriture d’une biographie romancée de Omar Khayam, lorsque je suis tombé sur un roman de Amin Maalouf qui venait de paraître : Samarkand. Coïncidence, l’ouvrage relatait la vie de… Omar Khayam. J’ai donc abandonné mon projet, jeté au feu la quarantaine de pages écrites et je me suis replié sur Avicenne découvert au fil de mes lectures sur la Perse de l’an mille. Un grand merci donc à Amin Maalouf."

 


Editeur(s) : DENOEL & FOLIO
Genre : ROMAN CONTEMPORAIN
Date de Parution : 02/11/2005
Présentation : Broché - 400 pages - 15 cm x 23 cm
ISBN : 222615678X - EAN : 9782226156785

 

 



 




résumé

- Ossements / Histoire du visage de la morte
- La Mer / La Danseuse d’Izu / Une page folle
- Le Pourvoyeur de cadavres / Les Servantes d’auberge
- Chronique d’Asakusa / Illusions de cristal
- Elégie / Bestiaire / Pays de neige
- Le Maître ou le Tournoi de go / Retrouvailles
- Nuée d’oiseaux blancs
- Le Grondement de la montagne / La Lune dans l’eau
- Le Lac / Les Belles Endormies / Kyôto
- Tristesse et Beauté

 

 

1,623 pages
Date de parution : 12.12.2002

Éditeur d’origine : Le Livre de Poche
Langue : Japonais
EAN / ISBN : 9782253132691
Code Hachette : 3132693

 




 


Partager cette page

Repost 0

Archives