Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2009 1 04 /05 /mai /2009 11:52
La pandémie: pas si pandémique que ça...pour l'instant?



http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/95/Russian_gas_mask_%D0%9F%D0%9C%D0%9A-2.jpg/400px-Russian_gas_mask_%D0%9F%D0%9C%D0%9A-2.jpg




Geoges et René: le café trottoir, les reporters Globe-trottoir les plus nuls de la planète...blog


- Halu Hoerhes
- Ben quesse tu fais avec ce masque sur la tronche? On comprend rien à ce que tu dis
- C'est cause que y'a la grippe porcine que je met le maxe! L'ai trouvé dans une poubelle, c'est un maxe allemand de la guerre 14-18
- Un quoi?
- Un maxe
- On dit le masque, ben t'en as plus besoin je crois! Et cuilà je me demande s'il est encore efficace...
- Et pourquoi donc?
- Pasque c'est moins grave que prévu, la pandémie n'est pas si pandémique que ce qu'ils croyaient, et à mon avis les filtres de ton masque de 14 sont morts depuis logtemps...
- Ben moi je le garde quand même mon maxe, pasque on sait jamais, des fois que la grippe porcine soiye suivi d'une grippe ovaire, poursuivi par la grippe du Sida! Je préfère voir mes filtres morts que moi, si tu vois quesque je veux incinérer...
- Grippe aviaire banane, et le Sida c'est pas une grippe! et on dit insinuer...
- Ben c'est quand même une sale maladie, comme la grippe du légionaire, la légionélose, moi j'étais dans la légion, j'ai jamais vu cette grippe, la grippe du concer par contre j'en ai vu pas mal!
- Tu confonds tout, d'abord on dit cancer, et deusio, c'est pas une grippe!
- C'est quand même une maladie non?
- Oui mais toute les maladies sont pas des grippes...
- Mais toute les grippes sont des maladies. Moi j'avais un oncle, y prêtait jamais de thunes à la famille, mon père disait que c'était un "grippe sous", c'est une maladie aussi le "grippe-sous", la preuve, Madoff de l'autre fois, ben il avait cette putain de maladie, comme beaucoup d'autres d'ailleurs...
- Ben la "grippe-sous" c'est la maladie du capitalisme, la grippe mexicano-porcine n'est que de la poudre aux yeux pour nous faire penser à autre chose qu'à la crise. Pendant que tu cherches à te procurer des masques, tu penses pas que t'es au chômdu... ou à la rue comme nous. Tiens, lis le journal...
- Tu lis le figaro toi maint'nant?
- Je lis le journal que je trouve, René!







lire l'article

     [...] "En France, le ministère de la Santé se dit bien armé. Le plan national de prévention et de lutte contre les pandémies grippales, élaboré pour répondre à une éventuelle pandémie de grippe aviaire, est prêt à être déclenché à tout moment. Le pays a constitué un stock conséquent de masques chirurgicaux (un milliard de masques simples et 750 millions de masques plus sophistiqués) et dispose de Tamiflu en quantité. Ce médicament à base d'oseltamivir, utilisé contre la grippe aviaire, est efficace contre le nouveau virus. Selon Didier Houssin, le patron de la direction générale de la Santé (DGS), 33 millions de traitements sont stockés. Le virus est également sensible à un autre antiviral, le Relenza".[...]




Georges et René: le café trottoir (suite)

- Ben va falloir les écouler maintenant, tout ces maxes et doses deTamiflu...
-
Surtout si la grippe perd de sa crédibilité...C'est drôle, en france on se dit toujours mieux armé que les autres, mais on a toujours une guerre de retard, c'est pour çà qu'on les perd, les guerres
- Merde alors, c'est dégueu ça!, j'y avais pas pensé, que dire de plus Georges?
- Rien, René, rien





LIENS:


En cas de grippe voir comment enfiler les tenues 

et là vous avez les masque militaires plus efficaces , mais plus chers!...

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/34/Australian_infantry_small_box_respirators_Ypres_1917.jpg/448px-Australian_infantry_small_box_respirators_Ypres_1917.jpg

Soldat Australiens, dans les tranchés de Ypres, équipés contre la grippe espagnole en 1918?

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/92/Dog_with_mask_WWI.jpgChien de secours avec un masque anti-gaz lors de le Première Guerre mondiale.



et surtout n'oubliez pas votre chien, on ne sait jamais









masque à gaz militaire - VMC Image Gallery masque à gaz militaire





Partager cet article
Repost0

commentaires

Archives