Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2009 7 24 /05 /mai /2009 09:00


En cours de rédac

Brooklyn, c'est un nom qui évoque un tas de souvenir...


...Ce quartier de la Big Apple


Fichier:Brooklyn Heights from lower manhattan.jpg
Panorama de Brooklyn depuis Lower Manhattan





Brooklyn est l'une des cinq circonscriptions (borough) de la ville de New York aux États-Unis (avec Manhattan, Queens, le Bronx et Staten Island). Il coïncide avec le comté de Kings (Kings County), découpage administratif de l’État de New York. Avec une population de plus de 2 508 820 habitants en 2006[1], c'est celui qui est le plus peuplé ; il constituerait à lui seul la quatrième ville des États-Unis.




Géographie

Le district de Brooklyn occupe l'extrémité ouest de Long Island et est voisin du district du Queens. Sa côte nord est définie par la East River, qui la sépare de Manhattan. Brooklyn y est relié depuis 1883 par le pont de Brooklyn, qui est le plus ancien pont suspendu des États-Unis. D'autres ponts ont été construits ultérieurement, dont le pont de Williamsburg et le pont de Manhattan. La côte médiane du borough touche la Upper New York Bay. Le Buttermilk Channel sépare le borough de Governors Island. Au sud-ouest se trouvent la Gowanus Bay et le Gowanus Canal. À son extrémité ouest, Brooklyn est séparée de Staten Island par the Narrows, où se rejoignent Upper et Lower New York Bay. Le pont Verrazano, inauguré en 1964, permet de lier les deux boroughs. Il a été de 1964 à 1981 le plus long pont suspendu du monde. Au sud-est se trouvent Coney Island, Brighton Beach, Manhattan Beach et la Jamaica Bay.

La superficie de Brooklyn est de 251 km2, dont 183 km2 de terres émergées. Son point le plus élevé se situe aux alentours de Prospect Park et de Green-Wood Cemetery, à environ 61 mètres au dessus du niveau de la mer. Le quartier de Brooklyn Heights dans le centre-ville est construit sur une hauteur.


http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/80/BayRidgeStreet1.jpg

Bay Ridge, Brooklyn


Histoire

Fichier:Brooklyn-Pana-05.jpg

Brooklyn dans les années 1890




Les Néerlandais sont les premiers Européens à coloniser la région occidentale de Long Island, qui était jusqu'alors habitée par la tribu amérindienne Carnasie. Ils y établissent en 1634 Midwout (Midwood)[6]. Ils achètent aux Mohawks le territoire qui s'étend sur les quartiers actuels de Gowanus, Red Hook, du Brooklyn Navy Yard et de Bushwick. Le Village de Breuckelen (du nom de la ville de Breukelen aux Pays-Bas) est autorisé par la Compagnie néerlandaise des Indes occidentales en 1646 et devient ainsi la première municipalité des Nouveaux-Pays-Bas.

Les Néerlandais perdent le village lors de la conquête britannique de leur colonie en 1664. En 1683 les Britanniques réorganisent la Province de New York en douze comtés eux-mêmes subdivisés en villes; le nom de celui de Breuckelen évolue : de Brockland, Brocklin, puis Brookline, il finit par devenir Brooklyn. Brooklyn reprend le découpage administratif du comté de Kings. Ce nom avait été attribué en l'honneur du roi Charles II d'Angleterre.

Le 27 août 1776 s'y déroule la bataille de Brooklyn (dite aussi bataille de Long Island), lors de la guerre d'indépendance. La création de lignes de métro contribue à la croissance de Brooklyn, qui annexe les autres bourgs et villages du Comté de Kings et finit par fusionner avec celui-ci. La ville devient l'un des cinq districts de New York en 1898.

Ce quartier de la Big Apple connaît depuis le début du XXIe siècle un nouveau dynamisme qui se remarque notamment par l'essor des quartiers d'affaires de Greenpoint et Williamsburg. Plusieurs entreprises installent des bureaux de l'autre côté de l'East River.





  

   Pour être un escroc, il faut mettre ses sentiments au rebut. Ils nous avaient déjà plongés dans la crise par leurs magouilles financières, ils continuent en frappant les victimes au sol.
  
Aux Etats Unis, où les escrocs ne font pas dans la dentelle, ils achèvent, d'une balle dans le porte feuille déjà vide, les victimes de cette crise!

Jusqu'où ira la bassesse humaine?






Les escrocs s'adaptent vite
à la crise de l'immobilier 
Adèle Smith
04/05/2009 

Les plans de sauvetage frauduleux se multiplient. Le gouvernement peine à enrayer le mouvement. La Californie est l'État le plus touché, suivi par celui de New York.

   «Avant, les prédateurs proposaient des prêts à surprimes frauduleux, désormais ils arnaquent aussi les victimes de ces prêts.» L'auteur de cette remarque, David Vincent, est conseiller en « saisies » et entend toutes les semaines des histoires d'escroqueries dans le séminaire hebdomadaire qu'il anime pour les propriétaires en difficulté à la Neighborhood Housing Services, une association de Brooklyn chapeautée par la ville de New York.

   Non seulement, il voit les rangs de propriétaires sous le coup de procédure de saisie grossir de jour en jour, mais ceux-ci sont aussi de plus en plus souvent victimes de loan modification scams ou «arnaques à la renégociation de prêt». «C'est simple. Des sociétés prédatrices se procurent les listes de procédures de saisie. Elles contactent les propriétaires et leur promettent la renégociation du prêt de leur maison à des taux moins élevés contre une commission illégale. Elles empochent l'argent puis disparaissent. Les propriétaires perdent la commission et parfois leur maison. Certains de mes clients ont payé jusqu'à 7 000 dollars en croyant pouvoir sauver leur maison», explique-t-il. [...]


Lire la suite


---oooOOO§§§OOOooo---
... fait divers sur ... Newsday

A convicted killer who used a wheelchair was executed in broad daylight in Brooklyn Monday morning by a gunman who walked up to him and shot him once in the head, police said.

The paraplegic, Stephen Gowin, 38, was by his building in the Pink Houses in East New York when a man wearing a hooded sweatshirt approached him just past 7 a.m., pulled out a gun and fired, police said.

Gowin was pronounced dead at the scene - Linden Boulevard and Autumn Avenue - moments later.

Sharon Williams, who is believed to be Gowin's wife, was with him at the time, but was not hurt. Police sources said Williams, 37, was not being completely cooperative with detectives trying to figure out who killed Gowin.



Liens:

- De Boulbi à Brooklyn #11 Chronique ordinaire d’une travelin' girl
- On se met aussi au vélo à Brooklyn Bicycling and Brownstone Brooklyn



- ...et les chocolats de
Justine Pringle
http://graphics8.nytimes.com/images/2009/05/13/dining/13choc190.1.jpg








Partager cet article
Repost0

commentaires

Archives