Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2009 2 07 /04 /avril /2009 00:00

Bob Dylan




     J'ai grandi avec Bob Dylan, cc'est dire si je ne suis plus tout jeune.

 Mais l'écouter me redonne une deuxième jeunesse. c'est ce qu'on appelle la nostalgie des jours anciens; nostalgie parce que, jeunes, nous ne nous souciions que de vivre le jour présent et  nous  avions la vie devant nous... Maintenant  qu'elle est (presque...) derrière, cette insouciance me manque...surtout lorsque l'on pense à ce qui va être légué à nos enfants. L'avenir m'effraye, car je crois que devant nous, le précipice est infranchissable. La chute va être rude...et l'humanité va avoir du mal à s'en remettre... mais chuuut... n'effrayons pas nos enfants, ils sont encore dans leur période d'insouciance

     Aussi, écoutons la musique, car, comme tout le monde le sait, elle  adoucit la vie...

---oooOOO§§§OOOooo---

     Depuis ses débuts en 1961, Bob Dylan est devenu une des références musicales contemporaines incontournables. Autant pour ses textes poétiques et symboliques, sa musique au creuset du blues, du folk, de la country et du rock’n’roll originel, et sa personnalité riche et énigmatique. Auteur d’une cinquantaine de classiques absolus, il est aujourd’hui le chanteur le plus repris dans le monde. Copyright Music Story 2008

      L'influence de Bob Dylan sur la musique populaire des années 60 à nos jours est incalculable. Son oeuvre a influencé les plus grands : les Beatles , les Byrds , Neil Young , Eric Clapton , Jimi Hendrix , Lou Reed , Paul Frederic Simon, Bruce Springsteen ou Patti Smith sont tous passés par sa voix de "sable et de colle", comme la caractérisait David Bowie dans sa chanson hommage "Song for Bob Dylan". Sa carrière fut recompensée par le prix Polar Music, un Grammy Award pour l'ensemble de sa carrière, par les honneurs du Centre Kennedy, par une intronisation au Rock and Roll Hall of Fame, au Nashville Songwriters, au Songwriters Hall of Fame, et il fût nommé parmi les 100 personnes les plus influentes du 20e siècle par le Time Magazine.


Bob Dylan and Donovan



Just like a Woman



Lay, lady lay



Mr Tambourin Mann





les albums de Dylan







Partager cet article
Repost0

commentaires

M
est tu nostalgique mon fils !!!!??????
Répondre
C
Ben oui, et ben c'est ça l'insouciance.<br /> Ne pas voir les problèmes qui t'entourent...<br /> Moi j'étais pas militant pour deux sous...<br /> Et militant a la même racine étymologique que militaire...donc si on est antimilitariste, on n'est non plus pas militant.
Répondre
C
Ben oui, et ben c'est ça l'insouciance.<br /> Ne pas voir les problèmes qui t'entourent...<br /> Moi j'étais pas militant pour deux sous...<br /> Et militant a la même racine étymologique que militaire...donc si on est antimilitariste, et non plus pas militant.
Répondre
C
<br /> Ben oui, et ben c'est ça l'insouciance.<br /> Ne pas voir les problèmes qui t'entourent...<br /> Moi j'étais pas militant pour deux sous...<br /> Et militant a la même racine étymologique que militaire...donc si on est antimilitariste, on n'est non plus pas militant.<br /> <br /> <br />
S
Et oui, quelle insouciance. La guerre du Vietnam, mai 68, Prague..... Euh, Pardon, les enfants dorment. Je riiiiiiiiiiigoooooooooleeeeeeuh
Répondre

Archives