Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2009 1 16 /03 /mars /2009 09:49


Alain BASHUNG...un autre Alsacien


La fin d'un monde


Georges et René: le café trottoir

- Hé Georges...Georges...putain merde c'est la fin d'un monde et j'le savais pas!
- Ho!...Ho! ...René... tu vas me faire le coup à chaque fois?
- non c'est vrais...c'est la fin d'un monde Georges...Bashung est parti pour de bon!
- ...putain merde c'est la fin d'un monde et j'le savais pas!
- Tu vois toi aussi...
- c'est la mort de ma petite entreprise!
- quoi, elle craint la crise?
- non mais faut que j'fasse une expertise!
- c'est quoi ton entreprise?
- voleur d'emphores dans les criques!...je suis triste...
Le vent d'hiver souffle en avril ...Dans une autre vie les marguerites s'effeuillent au ralenti. Personne n'est vainqueur ...c'est vrais...personne n'est vainqueur ...au jeu de la vie! Fais-moi une fleur ,  Fais-moi éclore,   Au bord d'un parterre Fais-moi une fleur ... oui, Nous ne quitterons pas cette île de rêve  Sans jeter un dernier regard ...sur les grands voyageurs qui  vous donnent la migraine Attends-moi     Me manque pas  Tu me manques déjà... Alors à quoi ça sert la frite si t'as pas les moules ... Ca sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules.
- je suis triste... j'ai les boules... Que dire de plus?
- Rien, René, rien...




Alain Bashung, de son vrai nom Alain Baschung, né le 1erdécembre1947 et mort le 14 mars 2009 à Paris, est un auteur-compositeur-interprète et comédien français. Il est devenu une figure importante de la chanson et du rock français à partir du début des années 1980 et a influencé un grand nombre de chanteurs de la nouvelle scène française.





Partager cet article
Repost0

commentaires

Archives